Solidarités Nouvelles face au Chômage

flag
Solidarités Nouvelles face au Chômage
Contact

In detail

Fondée en 1985 à l'initiative de Jean-Baptiste de Foucauld, Solidarités Nouvelles face au Chômage est une association loi 1901 qui propose aux chercheurs d’emploi un soutien personnalisé grâce à un réseau d’accompagnateurs bénévoles à travers toute la France.

2 700 chercheurs d'emploi sont accompagnés par 1 550 membres bénévoles répartis dans 125 groupes locaux de solidarité, dont un groupe Société Générale, avec un taux d’issue positive de 60% en fin d'accompagnement.

Solidarités Nouvelles face au Chômage crée et finance aussi des emplois solidaires pour des chômeurs de longue durée, grâce au soutien de 3 300 donateurs.

Pour aider les personnes accompagnées à développer leur employabilité, l'association multiplie les ateliers, formations, etc. A l'intention des bénévoles, l'association augmente les actions d'information et de formation.

Au cours de l’année 2013, 109 personnes accompagnées ont ainsi bénéficié d’un emploi solidaire de développement. En 2013, la transformation en solution positive (emploi et formation) est de 60%.

History of partnership

La Fondation Société Générale pour la Solidarité soutient financièrement SNC depuis 2007. Au sein de la Société Générale, il existe un groupe de collaborateurs bénévoles qui accompagnent des demandeurs d’emploi.

News

  • Feedback on the end of summer SNC meeting
  • Flash of the week : Solidarités Nouvelles face au Chômage
You are a Societe Generale employee, click my Commitment

Solidarités Nouvelles face au Chômage - Professional integration

Parrainez et accompagnez les chercheurs d'emploi
Avec l'association Solidarités Nouvelles face au Chômage, en binôme avec un autre bénévole, vous accompagnez un chômeur de longue durée dans recherche...
By continuing browsing, you accept the use of cookies to enhance your online experience and make visits statistics. Learn more and set your Cookies..
close