Passerelles numeriques
Contact

In detail

Notre mission est de permettre à des jeunes très défavorisés d’accéder, grâce à leurs capacités et à leur volonté, à une éducation et à une formation technique et professionnelle, dans le secteur du numérique.

History of partnership

Une sélection rigoureuse et équitable Concentré sur les zones les plus pauvres d’une vaste région autour de chaque centre de formation, le processus de sélection comporte quatre étapes : des sessions d’information et de sensibilisation pour expliquer le secteur informatique, ses opportunités et présenter nos programmes ; des examens écrits (mathématiques, logique, anglais) pour vérifier les capacités des candidats ; des entretiens individuels pour vérifier la motivation, la maturité et l’état d’esprit des candidats ; des enquêtes sociales évaluant les ressources de leurs familles pour vérifier leur éligibilité. Seuls les plus pauvres sont retenus. Une formation générale professionnalisante Cette composante différenciatrice de nos formations, très appréciée des recruteurs, comprend notamment : l’apprentissage de l’anglais ; une formation « vie professionnelle » qui cultive les savoir-être, basée sur la culture générale, la connaissance de l’Entreprise et les capacités comportementales ; des compétences transverses de plus haut niveau comme l’ouverture d’esprit, les capacités d’autonomie, d’adaptation et d’initiative. Une solide formation technique Axée sur l’employabilité, cette formation est mise à jour en permanence afin de répondre aux besoins des entreprises, et de rester pratique, ciblée et certifiée. Un suivi social et éducatif La réussite des jeunes d’origine rurale et sans ressources implique de leur offrir : un soutien logistique (logement en foyers, équipement, aide financière, suivi médical et assurance santé) ; un soutien moral éducatif (accueil et accompagnement tout au long de leurs études). Nous développons en outre une pédagogie centrée sur les valeurs de confiance, responsabilité et solidarité. Un soutien à la recherche d’emploi Les étudiants sont accompagnés dans leur recherche de stage puis d’emploi par le département « Relation entreprises », aidé du réseau des anciens et des entreprises partenaires de Passerelles numériques.
By continuing browsing, you accept the use of cookies to enhance your online experience and make visits statistics. Learn more and set your Cookies..
close