Association Impulsion 75
  • Scope :
    Inclusion through sport and cultural practice
  • Country : France
  • Site web : www.impulsion75.fr
Contact
  • Surname : AÏT DJOUDI
  • First Name : Amirouche
  • Email : contact@impulsion75.fr
  • Function : Directeur
  • Tel : 0144387889

In detail

Impulsion 75 a pour objet la mise en place, ainsi que le développement de formation et de toute activité éducative, sportive, sociale et culturelle, visant notamment à favoriser la prévention contre toutes les formes de décrochage, y compris scolaire. L’action de l’association s’inscrit dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle par le sport, et ce, au bénéfice de la jeunesse et de leur famille. L’Association vise ainsi à orienter, à informer et à préparer les jeunes pour pouvoir occuper des emplois de façon durable, notamment dans des entreprises (Groupes, PME/PMI, etc.) ainsi que dans toute structure pérenne.

History of partnership

Activité 1 : L’association « IMPULSION 75 », également reconnue organisme de formation, a développé un dispositif de coaching intensif se déroulant dans le lycée Buffon (15ème arrondissement de Paris). Sous l’appellatif de Classe Préparatoire à l’Emploi et l’Avenir (CPEA), il combine des activités de sport, théâtre, simulation d’entretiens, afin de remobiliser et sécuriser des parcours professionnels des jeunes en situation en décrochage scolaire et social. La CPEA fonctionne sous forme de sessions, volontairement limitées à 10 jeunes de toute la région Île-de-France pour assurer un accompagnement individualisé de qualité et traiter les problématiques personnelles (judiciaires, familiales, sanitaires) et professionnelles de manière optimale. Chacune des sessions a une durée intensive de 5 semaines, pendant lesquelles les jeunes sont encadrés quotidiennement et à temps plein pour les préparer psychologiquement et physiquement à s’intégrer dans le monde professionnel, qui sont suivies par une seconde phase de 6 mois pour travailler leur immersion en formation ou en emploi, en étroite collaboration avec la Mission Locale. Activité 2 : En parallèle, l’association propose des activités de boxe éducative (boxe sans contacts ni compétition) pour des jeunes des quartiers classés par la politique de la ville de Paris, mais aussi des femmes victimes de violences conjugales, ainsi que des personnes en situation de handicap, dans une logique de mixité avec un contexte particulier dans lequel les activités sportives sont mises en place, le Lycée - Collège Buffon. Les objectifs sont de sensibiliser et développer la pratique handisport, et en profiter pour initier nos adhérents au langage des signes. Dans un second temps, la mixité sociale est favorisée afin de placer des jeunes issus de quartiers sensibles en lien avec des jeunes dont les catégories sociales sont plus élevées, dans un contexte neutre, sur un pied d’égalité, le sport.
By continuing browsing, you accept the use of cookies to enhance your online experience and make visits statistics. Learn more and set your Cookies..
close