Centre Primo Levi
Contact
  • Surname : MAITRE
  • First Name : ISABELLE
  • Email : imaitre@primolevi.org
  • Function : Resp. recherche fonds privés
  • Tel : +33143148852

In detail

Le Centre Primo Levi est la principale structure en Île-de-France offrant soins et soutien à des hommes, des femmes et des enfants réfugiés en France après avoir été victimes de violence politique dans leur pays d’origine. Ce centre a été créé en 1995 par Amnesty International, Médecins du Monde, ACAT et Juristes sans frontières.

Aujourd'hui, on estime le nombre de personnes victimes de violence politique réfugiées en France à plus de 125 000. Ces personnes arrivent au centre dans un état de très grande souffrance physique et psychologique, polytraumatisées par les violences inimaginables subies au pays, l’exil et les conditions d’extrême précarité dans lesquelles elles vivent sur notre territoire. 

En parallèle de son action de soins médico-psychologiques et d'accompagnement socio-juridique, l’association forme les professionnels extérieurs en lien avec ce public et développe des actions de sensibilisation et de plaidoyer à tous les niveaux de la société en faveur des demandeurs d'asile et réfugiés politiques ayant été victimes de violence. 

History of partnership

La Fondation soutient depuis 2015 le Centre Primo Levi pour un projet d'Aide à l'insertion professionnelle de victimes de torture et de violence politique réfugiées en France.
By continuing browsing, you accept the use of cookies to enhance your online experience and make visits statistics. Learn more and set your Cookies..
close